Marrakech tours 4x4 bivouac chigaga


  • marrakech-circuit-mhamid.jpg
  • mhamid-dromadaire.jpg


Aux portes de l'Europe, le Sahara est le plus grand désert du monde.. Il s'étend sur dix pays,  de l'océan Atlantique à la Mer Rouge, couvrant ainsi un tiers de l'Afrique.

Le Sahara est un espace naturel absolument sauvage, inhospitalier et en grande partie inhabité, il est composé de plaines, de volcans, de plateaux, de vallées étroites, de montagnes, d'oasis ou de lacs. C'est un territoire d'aventure, de beauté et d'explorations infinies. Parcouru d'abord par les caravaniers, puis les explorateurs et plus récemment par les voyageurs, le Sahara garde pourtant son mystère. Ce désert parfait est assez exceptionnel pour susciter la même fascination et le même respect,  génération après génération.


Les paysages sahariens sont extrêmement variés : les termes qui désignent les différents types de paysage sont spécifiques à ces régions du monde : erg, reg, oasis, oued, sebkha, guelta, hamada, adrar ou encore tassili.


Le voyage au Sahara est aussi un voyage nature par excellence. Tous les jours, on peut admirer les lever et  coucher du soleil. Certains soirs, ce sont les éclairages de la pleine lune, sur les dunes assombries,  où ‘on voit presque aussi bien qu’en plein jour. D'autres nuits encore, on s'endort avec la lune en croissant, symbole des contes des mille et une nuits. Par les nuits sans lune, la voie lactée offre son magnifique spectacle, Orion, étoile du sud, etc.
 Les compagnons du voyageur ne sont pas seulement le sable, le soleil ou les étoiles mais aussi le vent prophétique, qui façonne les paysages.


SEJOUR MIXTE INOUBLIABLE  (4 x 4 et Dromadaire) DES PLUS BEAUX PAYSAGES DU SUD MAROCAIN,  DANS LEUR PLUS STRICTE INTIMITE ET LEUR PLUS BELLE AUTHENTICITE.


Jour 1: Départ de Marrakech


Etape : Marrakech - Ait Benhaddou – La vallée du Draa – M’Hamid 


Le chauffeur d’un 4x4 climatisé viendra vous prendre à Marrakech,   tôt le matin,  pour la traversée montagneuse du haut Atlas, par le col de TIZI-N-TICHKA à 2300 mètres d’altitude,


Visite de la magnifique kasbah d’AIT-BENHADDOU, constituée d’un      ensemble attenant de bâtiments en terre où les habitations sont regroupées à l'intérieur d’enceintes défensives. Aït-Ben-Haddou, située dans la province de Ouarzazate, est un exemple parfaitement représentatif de l'architecture Sud marocaine..


 En arrivant aux environs d’AGDZ, repas de midi dans la kasbah de TAMNOUGALTE,  l’une des plus anciennes construite en terre cuite, sise à proximité d’une superbe palmeraie au bord du DRAA. 


Apres le repas de midi, toujours plus d’authenticité en empruntant une piste de 20 km pour rejoindre la vallée du Draa, puis ZAGORA. 


Nuit à M’HAMID dans maison d  hote  hamada  du draa .


Jour 2: Etape : M’Hamid - kasbah  -  M’Hamid - erg  bougarne 


Après le petit déjeuner départ pour , visite de la kasbah sous-terraine  Repas de midi à M’Hamid. A 15:00 Heures, départ de M’Hamid à dos de dromadaires, 2 heures de dromadaire pour se rendre au bivouac et nuit sous une tente nomade.

  Jour 3: Erg bougarne – Oasis sacrée -  Chegaga Sable et dunes
-   Après le petit déjeuner, retour à M’HAMID,  à dos de dromadaires, puis départ pour l’Erg Chegaga ,  par une piste de 60 km en 4x4, repas de midi à l’oasis, puis nuit sous la tente,  à l’Erg Chegaga, pour assister aux coucher et lever du soleil.

 Jours 4 : Sable et dunes à Chegaga - Foum Zguid – Taznakht - Marrakech


  - Après le petit déjeuner,  départ pour Foum-Zguid,  via l’ancienne piste du Paris - Dakar et le lac asséché IRIQUI,


Repas de midi à Taznakht, arrivée à Marrakech vers 18:30 le soir. 

*Le tarif comprend:


Le séjour en pension complète sur la base d'une chambre double en Maison d’hôte et en bivouac.


- Les services privatifs d'un 4x4 avec chauffeur pour la durée du circuit.


- Les visites des sites.


- Les taxes de séjour.


- Méharées en dromadaire.


*Le tarif ne comprend pas:


- Les dépenses à caractère personnel.


- Les boissons


Reservation